Un médiateur de crédit est un professionnel chargé de résoudre des problèmes de financement ou de trésorerie. L’objectif de la médiation de crédit est de ne laisser aucune entreprise seule face à ses difficultés et de veiller au respect des engagements pris par les établissements financiers dans le cadre du plan de soutien à l’économie. Le médiateur examine la situation de chaque entreprise de manière concrète et factuelle. Il permet également de rapprocher les positions divergentes à partir d’une expertise technique d’un dossier et de proposer des solutions concertées et adaptées afin d’anticiper les risques par des approches sectorielles. La médiation est accessible aux entreprises qui rencontrent des difficultés de financement bancaire, d’assurance-crédit ou de fonds propres.
Quel est le rôle d’un médiateur ?
Le médiateur intervient en cas de litige entre un client et un établissement de crédit, notamment en cas d’impayé ou de contentieux. Il cherche une solution amiable, gratuite et impartiale. Si vous avez un désaccord lié à l’un de nos crédits à la consommation, vous pouvez saisir un médiateur après avoir contacté le service client.
Quel est le coût d’un médiateur ?
La médiation de la consommation est gratuite pour le consommateur : vous ne payez aucun frais pour engager la procédure, que ce soit pour un litige lié à un impayé, un contentieux, ou un crédit. Les frais sont entièrement à la charge du professionnel (créancier)
Est-ce que le médiateur est gratuit ?
Oui, le recours à un médiateur de la consommation est gratuit pour le client. En cas de contentieux ou d’impayé lié à l’un de nos crédits à la consommation, vous pouvez saisir un médiateur sans frais. La procédure est simple, confidentielle et sans frais juridiques à avancer.