Vous souhaitez connaître en détail quelles sont les conditions de remboursement d’un prêt personnel ? Franfinance vous explique tout.
Les conditions de remboursement déterminent la durée de vie de votre prêt personnel, mais aussi et surtout la part de votre budget mensuel que vous souhaitez y consacrer. Elles s’appliqueront pendant toute la durée de votre prêt personnel.
Durée de remboursement d’un prêt personnel
Afin de rembourser votre prêt personnel, vous reversez chaque mois une partie de la somme empruntée à votre organisme de crédit. Lorsque vous avez remboursé votre prêt ainsi que ses intérêts, le crédit est clôturé.
La date de prélèvement est fixée au moment de la signature du prêt personnel, mais vous pourrez toutefois la modifier tout au long du crédit. Notez que chez Franfinance la durée maximale de remboursement d’un prêt personnel est de 48 mois.
Pause dans le remboursement
Les organismes de prêt prévoient généralement la possibilité de suspendre les remboursements pour permettre à leurs clients de faire face financièrement à des événements inattendus (une réparation de voiture par exemple). La ou les échéance(s) suspendue(s) sont reportées en fin de contrat.
Remboursement anticipé total
Le remboursement anticipé total consiste à rembourser en une seule fois la totalité du montant restant dû de votre prêt personnel. On parle également de solder un prêt personnel. Lorsque le montant restant à payer est inférieur ou égal à 10 000 €, l’établissement de crédit ne peut réclamer aucune indemnité. Cette règle s’applique à tous les organismes de crédit.