Vous avez un projet d’agrandissement pour votre maison et souhaitez contracter un crédit ? Les travaux acceptés dans le cadre d’un crédit travaux Franfinance sont nombreux. Découvrez ici le financement de travaux d’agrandissement.
Il arrive souvent que l’on ressente le besoin de disposer d’un peu plus de volume et d’espace à la maison. Les travaux d’agrandissement représentent alors une solution idéale : vous personnalisez un peu plus votre logement sans avoir à déménager !
Bien entendu, ces travaux d’agrandissement ont un coût. Ajouter un étage à sa maison, créer de nouvelles pièces ou ajouter une véranda nécessite de solides économies ou un prêt travaux !
Un prêt travaux pouvant aller jusqu’à 75 000 €
Le budget de votre projet dépend bien sûr de la nature des travaux prévus, du style de votre maison, des matériaux que vous allez utiliser, etc. C’est pourquoi le prêt travaux de Franfinance répond à la majorité des besoins de financement d’un chantier d’agrandissement.
Ce type de crédit bénéficie d’un taux avantageux et de modalités très souples de remboursement : la durée du prêt peut aller jusqu’à 120 mois. Une flexibilité bien utile lorsque l’on sait que le coût du mètre carré supplémentaire est généralement évalué à 1 500 €.
Les travaux d’agrandissement acceptés dans le cadre d’un prêt
Tous les types d’agrandissement sont acceptables dans le cadre du prêt travaux Franfinance. Voici quelques exemples :
- Extension de maison sur le jardin;
- Aménagement du sous-sol;
- Surélévation de la maison pour ajouter un étage;
- Changement de la pente du toit;
- Aménagement des combles;
- Création de mezzanine;
- Aménagement de garage;
- Création d’une nouvelle pièce;
- Pose d’une véranda;
- etc…
Dans tous les cas, sachez que les travaux d’agrandissement peuvent nécessiter l’obtention d’un permis de construire. Consultez le Plan Local d’Urbanisme (PLU) à la Mairie avant de lancer votre projet.